Meilleures ventes

Déjà vus

Nouveau PHLOX paniculata 'Branklyn' Agrandir l'image

PHLOX paniculata 'Branklyn'

Très ancienne variété anglaise, connue depuis l’ère victorienne et réintroduite sous ce nom. Fleurs rose violacée à oeil blanc réunies en belles inflorescences.

Plus de détails

8,00 € TTC

Fiche technique

Famille botanique Polemoniaceae
Exposition Soleil, Mi-ombre
Rusticité -25°C
Hauteur 60 à 70 cm
Couleur Rose violacé
Diamètre de la fleur 2.5 cm
Sol Bonne terre de jardin
Période de floraison Juillet, Août, Septembre
Difficulté de culture Facile

En savoir plus

Les Phlox paniculés aussi appelé Phlox des jardins sont des plantes vivaces faciles à cultiver.
Originaires de l’est des Etats-Unis, ils ont besoin de soleil pour bien fleurir mais se plaisent aussi à l’ombre partielle, dans des terrains frais, bien drainés et riches.
Leur floraison spectaculaire offre une grande diversité de formes et de couleurs, et les hauteurs variées des différents cultivars en font des plantes incontournables pour les massifs de vivaces, mixed-border, jardins de curé ou romantiques.
Ils supportent assez bien les fortes chaleurs avec un paillage au sol et résistent aux hivers très rudes.
Certaines variétés peuvent être sujettes à l’oidium. Pour limiter l’apparition de maladies, n’hésitez pas limiter les arrosages en recourant au paillage du pied, enlever ¼ du feuillage pour améliorer l’aération, planter en plein soleil pour sécher rapidement le feuillage et enfin retirer les feuilles atteintes rapidement.
En cas de grande atteinte du feuillage ou en cas de sécheresse vous pouvez rabattre la touffe au raz du sol. Une arrosage copieux et un apport de compost et ils repousseront plus forts et résistants.
Enlever les panicules fanées pour motiver la plante à refleurir.