Meilleures ventes

Déjà vus

Nouveau FUCHSIA 'Hawkshead' Agrandir l'image

FUCHSIA 'Hawkshead '

Fuchsia rustique à petites fleurs, composées de tubes et sépales blancs, et corolles blanches.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

5,00 € TTC

Fiche technique

Famille botanique Onagraceae
Exposition Mi-ombre
Rusticité -10 sans protection et jusqu'à -25°C avec protection
Hauteur de 80 à 100 cm
Couleur Tube : blanc - Sépale : blanc - Corolle : blanc.
Sol Bonne terre de jardin
Période de floraison Juillet, Août, Septembre, Octobre
Obtenteur James TRAVIS (Royaume Uni)
Année d'obtention 1973
Difficulté de culture Moyenne
Origines / Parents F. magellanica var. molinae X Venus Victrix

En savoir plus

Les fuchsias sont originaires, pour la plupart, d’Amérique du Sud. On trouve néanmoins quelques espèces en Océanie. Presque tous sont des arbrisseaux, voir des arbustes, ou dans de rares cas des arbres.
Ces plantes sont caractérisées par leurs fleurs à la forme particulière, ressemblant à de petites danseuses en tutu. On peut les décomposer en trois parties distinctes (souvent de couleurs différentes) : un tube, partant du pétiole, des sépales, soudés au tube, et une corolle, formée de pétales, située au cœur de la fleur.
Les Fuchsias préfèrent une exposition mi-ombragée, même si certains sont capables de résister en plein soleil, dans un sol riche qui ne retiendra pas trop l’eau en hiver.
La plupart des espèces (plus de 120) et cultivars (plus de 8000) ne sont pas rustiques et sont à abriter du gel. On trouve tout de même un certain nombre de fuchsias rustiques pouvant résister de -10°C à -25°C (plus de 700), tous issus des différentes espèces naturellement rustiques, à savoir :
-FUCHSIA magellanica (Fuchsia de Magellan) : originaire du sud du Chili et de l'Argentine, il résiste facilement à des températures inférieures à -15°C.
-FUCHSIA regia : originaire du Brésil, il résiste à des températures inférieurs à -10/-15°C.
-FUCHSIA procumbens (Fuchsia rampant) : fuchsia atypique originaire de Nouvelle-Zélande, résistant assez bien à des températures de l’ordre de -10/-15°C.
-FUCHSIA excorticata : fuchsia atypique originaire également de Nouvelle-Zélande ou il forme des arbres. Il peut résister à des températures inférieurs à -10°C.
-FUCHSIA lycioides : fuchsia atypique originaire du Chili ou il résiste à des températures assez basses, inférieures à -10°C.
-Nous pouvons également citer FUCHSIA alpestris, brevilobis, glazioviana, hatschbachii, thymifolia, et peut être d’autres, qui semblent résister assez bien aux températures négatives.